17e Forum Annuel

LE NOUVEAU visage des
partenariats public-privé

Le 7 & 8 juin 2018 | Paris

Transition Energétique, villes connectées, JO 2024… Tout sur vos challenges en France et à l’international !

POURQUOI VOUS DEVEZ PARTICIPER AU PROCHAIN FORUM PPP

En cette fin d’année 2017, force est de constater que les PPP, concessions, DSP1 connaissent actuellement un nouvel élan en Europe, stimulés par l’investissement croissant dans la transition écologique et l’économie numérique.  Le Plan Juncker a d’ores et déjà généré près de 236 milliards d’euros d’investissements supplémentaires dans l’Union Européenne*.

La France est l’un des Etats membres où les porteurs de projets se sont le mieux mobilisés pour en bénéficier, avec 57 projets retenus*. La majorité de ces projets portent sur l’innovation et la transition énergétique.

Alors que le Plan climat présenté le 6 juillet dernier par Nicolas Hulot ambitionne de « faire de Paris le pôle international de la finance verte », de nouvelles opportunités de financement émergent, sous-tendues par la loi de transition énergétique et une obligation souveraine de 7 milliards d’euros d’investissements.

En un mot, de belles perspectives pour les marchés de partenariat !

Pour cette 17e édition, nous vous donnons rendez-vous avec des autorités et des experts issus du Public et du Privé lors du Forum Annuel : Le nouveau visage des Partenariat Public-Privé 2018, les 7 et 8 juin 2018 à Paris.

1 DSP : Délégation de Service Public

Sources :

  • http://www.gouvernement.fr/bilan-du-plan-juncker
  • http://www.lopinion.fr/edition/international/a-defaut-faire-miracles-plan-d-investissement-juncker-reste-conforme-a-134668
  • http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/industrie-financiere/paris-futur-pole-international-de-la-finance-verte-l-un-des-objectifs-de-nicolas-hulot-743456.html
S'inscrire
Alt

Alt image

Les + de la journée

analysis (1)

La présence de FIN INFRA pour décrypter les nouveaux montages financiers

european-union (1)

Le témoignage de la Commission Européenne pour un premier bilan suite au Plan Juncker

renewable-energy

Un focus sur les projets pilotes de DSP et Contrats de Performance en termes de Transition Energétique

olympic-games

Un zoom sur les opportunités offertes par les Jeux Olympiques de Paris en 2024

cityscape

5 regards croisés Privé – Public sur des projets de villes connectées

Notre partenaire de l'édition 2017

Groupe_BPCE

Les partenaires de nos précédentes éditions

UNE CONFÉRENCE PLÉBISCITÉE par ses participants

LES EDITIONS PRECEDENTES en images

Parmi les intervenants de l'édition 2017

Salim BENSMAIL

Directeur, FIN INFRA

Stéphane OUAKI

Chef d'unité - Politique d'investissement dans le transport, DG Mobilité et Transport COMMISSION EUROPEENNE

François TCHENG

Directeur Général Adjoint du Pôle Concessions, BOUYGUES CONSTRUCTION

Michel DUCHENE

VP de Bordeaux Métropole en charge des grands projets d'aménagement urbains & Conseiller municipal délégué auprès du Maire pour la Cité digitale et l'innovation, VILLE DE BORDEAUX

LA LETTRE des PPP

Des analyses et des conseils pour décrypter l’évolution des PPP et optimiser votre conduite de projet

Depuis 2006, La lettre des PPP, newsletter trimestrielle, informe en permanence les professionnels des Contrats de Partenariat. Rédigée par DII, en partenariat avec BPCE, elle regroupe à la fois :

  • Des analyses et conseils permettant aux professionnels de décrypter l’évolution des PPP et d’optimiser leur conduite de projet
  • Des indicateurs et des données chiffrées permettant de mieux cerner les évolutions en cours
  • Des interviews de professionnels reconnus issus des secteurs public et privé

Qui sommes nous ?

Leader de l’information professionnelle pour les décideurs européens, Dii, créé en 1993, est une filiale de POLITICO/Axel Springer depuis janvier 2015.

À l’occasion de ses 25 ans en 2018, Dii ouvre une nouvelle page de son histoire et devient DII – DRIVE INNOVATION INSIGHTS. Expérimenté, indépendant et visionnaire (INNOVATION), DII renforce son positionnement comme accélérateur de réflexions (DRIVE) et d’échanges à forte valeur ajoutée (INSIGHTS).

Depuis 25 ans, plus de 110 000 cadres dirigeants ont fait confiance à DII pour s’informer, anticiper les mutations, se connecter avec leurs pairs.

Avec une expertise reconnue de concepteur d’événements d’actualité, DII, acteur complet de l’information des décideurs européens, décrypte les pratiques B2B innovantes d’aujourd’hui pour révéler les tendances de demain.

Salué pour sa grande compétence éditoriale, DII est un opérateur de contenus professionnels sous sa propre marque et pour le compte de clients prestigieux comme L’AGEFI, BlackRock, The Economist, l’EDHEC, Le Figaro, le G20 YES, Google, IBM, KPMG ou Le Point…

Basé à Paris et fort d’une quarantaine de collaborateurs, DII constitue le pôle Events en Europe du media POLITICO.